Aller au contenu principal du site
0 0

Votre panier est vide

L’impression 3D

Impression 3D

Qu’est-ce que l’impression 3D ?

 

Je suis spécialisé dans l’impression 3D à Châlus, près de Limoges. Vous ignorez son principe ? Cette discipline, qu’on appelle également fabrication additive, englobe les procédés de fabrication automatisée de pièces en volume par agglomération de matière. Elle s’oppose en cela à l’usinage qui consiste quant à lui à retirer de la matière.

 

La technologie d’impression 3D

 

Dans le cadre de mon entreprise Issue 3D, je recours à la technologie DFF (dépôt de fil fondu). Elle repose sur le principe du dépôt de matière par extrusion d’un fil plastique ABS ou PLA fondu. Elle a l’avantage de pouvoir produire des pièces durables, résistantes et de dimensions stables. Cette technologie d’impression 3D est même capable de prendre en charge les cavités et les géométries complexes.

 

Avantages de l’impression 3D avec Issue 3D

 

L’impression 3D présente tout d’abord l’avantage d’être plus rapide à mettre en œuvre que l’injection. Une imperfection est observée à l’issue de l’impression ? La rapidité de production permet d’y remédier dans les plus brefs délais. Ensuite, l’impression 3D autorise une liberté créative sans précédent. La fabrication additive est également plébiscitée pour son coût relativement économique.

 

En faisant appel à mes services, vous évitez d’investir vous-même dans une imprimante 3D au coût non négligeable. Un équipement avec lequel vous n’êtes pas certain de vous familiariser rapidement  si vous en faites l’acquisition.

 

Les applications de l’impression 3D

 

Cette technologie répond aux attentes d’un large public. La fabrication de pièces intéresse d’une part les particuliers. Ils peuvent avoir besoin de remplacer une pièce perdue ou endommagée, leur épargnant de racheter une nouvelle machine. Mes solutions d’impression s’adressent également aux professionnels désireux de réaliser un prototype ou de concrétiser tout autre type de projet.

 

De l’architecture à la décoration design en passant par l’outillage, l’aéronautique, l’automobile ou encore le médical, l’impression 3D apporte des bénéfices considérables dans d’innombrables secteurs. Je propose la livraison via un partenaire dans une zone de 20 kilomètres autour de Châlus. J’honore également les livraisons via Colissimo partout ailleurs dans l’Hexagone.

 

Vous avez une idée précise sur un projet d’impression, mais vous ne disposez pas d’un fichier 3D exploitable ? Sollicitez mon service de modélisation et reproduction.